Conseiller en Gestion de Patrimoine (en cours de renouvellement FC)

Certification

Certification inscrite au RNCP

Publics

Tout public

Niveau requis

Niveau 6

Durée

en alternance, 686 heures en centre

Conseiller en Gestion de Patrimoine, c'est se doter de solides compétences techniques vers un métier d'avenir !

Le Conseiller en Gestion de Patrimoine (CGP) effectue une approche globale du patrimoine de ses clients. Avant toute chose, il fait un bilan de la situation patrimoniale et fiscale de son client. Puis il recense les attentes et les objectifs de celui et le niveau de risque.

Des solutions et des produits adaptés seront alors proposés par le CGP. Pour optimiser le patrimoine qui lui est confié, le CGP doit assurer une veille portant sur les évolutions fiscales et patrimoniales,les marchés financiers ou immobiliers…

Il doit aussi prendre en compte tout événement touchant à la vie familiale de son client (divorce, succession…) et, si nécessaire, reconsidérer la stratégie patrimoniale qu’il a mise en place. L’activité est exercée à la fois par des Conseillers en Gestion de Patrimoine salariés, ou en exercice libéral.

Les qualités du CGP sont l’écoute, le sens du contact et de la relation clientèle, la rigueur, la précision et l’organisation.

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Prochaine session

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Principaux métiers visés

- Conseiller(ère) clientèle en gestion privée
- Conseiller(ère) patrimonial(e)
- Gestionnaire de patrimoine
- Ingénieur patrimonial...

Besoin d'informations?

    Programme de la formation Conseiller en Gestion de Patrimoine (en cours de renouvellement FC)

    numérotation

    AUDITER UN CLIENT PATRIMONIAL

    La règlementation de l'activité de CGP
    Le client patrimonial
    Les régimes matrimoniaux
    Les successions et les libéralités
    Le droit des sociétés
    La fiscalité des personnes physiques

    numérotation

    ANALYSER LA SITUATION PATRIMONIALE

    BIG EXPERT - Logiciel de Gestion de Patrimoine
    Les instruments financiers
    Les techniques de financement
    La conduite d'un audit patrimonial

    numérotation

    PRECONISER UNE STRATEGIE PATRIMONIALE

    La protection sociale
    L'épargne salariale
    L'assurance-vie
    L'investissement immobilier
    Le démembrement de propriété
    La société civile
    La stratégie patrimoniale du dirigeant

    numérotation

    SUIVRE ET DEVELOPPER UNE CLIENTELE

    Suivre et actualiser le plan d'actions
    Les techniques de vente
    Favoriser les réseaux professionnels

    Obtention du Titre certifié

    Conseiller en Gestion de Patrimoine (en cours de renouvellement FC)

    Les plus de la formation Conseiller en Gestion de Patrimoine (en cours de renouvellement FC)

    plus formation
    COUP DOUBLE

    L'obtention du Titre vous permet d'obtenir plusieurs habilitations professionnelles indispensables :
    - la carte immobilière : carte T,
    - le statut CIF : Conseiller en Investissement Financier,
    - le statut IAS : Intermédiaire en Assurances,
    - le statut IOBSP : Intermédiaire en Opérations et Services de Paiement.

    plus formation
    CAPITAL FORMATION

    Grâce à un système de blocs de compétences capitalisables, vous vous formez à votre rythme pour obtenir votre Titre

    plus formation
    FORCE DU RESEAU

    Avec un réseau de professionnels hautement qualifiés, vous bénéficiez de l'expertise du terrain : formateurs, conférenciers, jurys...

    plus formation
    BLENDED LEARNING

    En présentiel, à distance ou en atelier pédagogique, vous vous formez plus efficacement grâce à la diversité des modes d'apprentissage.

    Le processus
    de recrutement SOFTEC

    Une méthodologie simple et éprouvée

    • Dépôt du dossier de candidature

      Téléchargez et complétez votre dossier directement en ligne, vous devrez vous munir de ce dossier lors de votre RDV à SOFTEC.

    • tests de sélection en ligne

      A réception de votre candidature, vous recevrez vos identifiants par mail pour accéder à la plateforme de tests en ligne LEVEL UP.

    • entretien individuel de motivations

      Lors de cet entretien, nous faisons le point sur votre parcours, votre projet professionnel ainsi que vos motivations à rejoindre la formation.

    • validation et inscription

      Suite à la validation de votre projet, nous vous guidons dans la recherche de solutions de financement adaptées tout en assurant un conseil de proximité.

    Ouaf ! La mascotte de SOFTEC répond à vos questions. Prendre contact