- Continue
Superviseur clientèle à distance
Titre inscrit au RNCP – Publication au J.O. du 23.08.2013 - Niveau 5 - BAC + 2
Titre inscrit au RNCP – Publication au J.O. du 23.08.2013 - Niveau 5 - BAC + 2
Titre inscrit au RNCP (35304) – Publication au J.O. du 23.01.2016 - Niveau 4 - BAC
Les métiers de la Relation Client ne connaissent pas la crise ! En fonction du secteur d’activité et des besoins de l’entreprise, c’est la possibilité d’exercer une fonction dynamique qui nécessite de multiples compétences :
La relation client est en constante évolution, et se réinvente sans cesse, véritable pôle stratégique de l’entreprise, pour rechercher l’engagement et les intéractions avec le client.
Généralement rattaché à un service client, ou un service après-vente, la gestion de la relation client se traduit aujourd’hui par les points de contacts traditionnels (en direct, téléphone, e-mail) mais aussi par les réseaux sociaux par le biais du marketing relationnel.
Métiers de communication qui nécessitent des qualités relationnelles telles que le sens du contact, le sens de l’écoute, la diplomatie, et la réactivité. Le conseiller s’appui sur un logiciel CRM propre au secteur d’activité, véritable outil d’aide à la relation.
Selon le baromètre de la fédération de la Relation Client (SP2C – EY) publié en octobre 2021, le secteur affiche une belle dynamique avec un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards d’euros (+3,1%/an) et 95000 collaborateurs.