Formation Conseiller Clientèle à Distance
Titre inscrit au RNCP (35304) – Publication au J.O. du 23.01.2016 - Niveau 4 - BAC- Publics
tout public
- Niveau requis
pas de niveau requis
- Durée
420 heures en continu, 1729 heures en alternance
Devenez un(e) professionnel(le) de la relation clientèle
Le(la) conseiller(ère) relation client à distance rend des services ou propose des biens et des services dans une démarche commerciale aux particuliers ou aux entreprises. Il(elle) agit dans un souci de satisfaire le client ou le prospect en préservant les intérêts de l’entreprise. Ses
missions varient en fonction de l’activité de l’entreprise ou de la structure.
Tout au long de son activité, il (elle) utilise les outils crosscanal (téléphone, mails, sms, chatbox, site internet…) et se réfère aux règles et aux conventions relatives à la communication orale et écrite.
Le (la) conseiller(ère) relation client à distance travaille dans un service internalisé ou externalisé à l’entreprise, généralement au sein d’une équipe encadrée par un(e) responsable d’équipe auquel (à laquelle) il (elle) rend compte des résultats de son action. Le cas échéant le (la) conseiller(ère) relation client à distance peut exercer sa mission à domicile dans un cadre de télétravail. Il (elle) est en contact avec les clients et prospects et avec les services internes de l’entreprise.
Titre disponible en parcours par capitalisation ou en VAE. !
Les blocs de compétences du Titre peuvent faire l’objet d’équivalence avec d’autres blocs liés à des certifications inscrites au RNCP. Pour consulter les équivalences, c’est par ici : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35304/
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Référentiel de formation
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01
RNCP35304BC01 ASSURER DES PRESTATIONS DE SERVICES ET DE CONSEIL
OBJECTIFS :
• Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone
• Délivrer une information ou un renseignement administratif à l'usager
• Apporter une assistance de niveau 1 au client
• Informer et conseiller le client dans le cadre d'une relation commerciale -
02
RNCP35304BC02 RÉALISER DES ACTIONS COMMERCIALES À DISTANCE
OBJECTIFS :
• Réaliser des actions de prospection par téléphone
• Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles
• Vendre des produits et des services
• Participer à des campagne de fidélisation et de rétention
• Assurer le recouvrement amiable de créances
Carrières et débouchés
• Conseiller(ère) relation client à distance
• Téléconseiller(ère)
• Chargé(e) de clientèle
Les plus de la formation Conseiller Clientèle à Distance
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FOCUS DIGITAL
Vous bénéficiez de la polyvalence inhérente au métier mais aussi de la maîtrise des bases du e-commerce: webmarketing, community management...
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CAPITAL FORMATION
Grâce à un système de blocs de compétences capitalisables, vous vous formez à votre rythme.
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FORCE DU RESEAU
Avec un réseau professionnel hautement qualifié, vous bénéficierez de l’expertise du terrain : conférenciers, formateurs, jurys, etc.
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BLENDED LEARNING
En présentiel, à distance ou en atelier pédagogique, vous vous formez plus efficacement grâce à la diversité des modes d’apprentissage.
Faire le choix de la formation conseil clientèle en alternance
La formation en conseil clientèle en alternance offre une voie exceptionnelle pour ceux qui envisagent une reconversion professionnelle ou souhaitent se lancer dans le domaine du service client. Enrichir vos compétences dans le domaine du conseil, l’accueil client ou encore les actions de prospections peut vous ouvrir les portes d’une carrière prometteuse, par exemple en tant que chargée de clientèle.
Acquérir une expérience professionnelle réelle grâce à l’alternance
L’un des atouts majeurs de la formation en alternance réside dans la possibilité d’acquérir une expérience professionnelle réelle. Les stages et les contrats d’alternance offrent une occasion en or d’apprendre en faisant. Cette immersion dans le monde du travail permet d’appliquer les connaissances acquises pendant votre formation dans des situations concrètes. Cela donne aux apprenants une longueur d’avance en matière d’expérience pratique.
Développer des compétences essentielles au poste de conseiller clientèle
La formation en conseil clientèle en alternance permet le développement de compétences essentielles. Que ce soit la communication, la résolution de problèmes ou la gestion du stress, cette formation met l’accent sur les compétences clés pour exceller dans le conseil clientèle. Les apprenants peuvent perfectionner leur capacité à comprendre les besoins des clients et à y répondre de manière efficace.