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Formation Conseiller Clientèle à Distance

Titre inscrit au RNCP – Publication au J.O. du 23.01.2016 - Niveau 4 - BAC
  • Publics

    tout public

  • Niveau requis

    pas de niveau requis

  • Durée

    420 heures en continu, 1729 heures en alternance

Formation disponible à

Devenez un(e) professionnel(le) de la relation clientèle

Le(la) conseiller(ère) relation client à distance rend des services ou propose des biens et des services dans une démarche commerciale aux particuliers ou aux entreprises. Il(elle) agit dans un souci de satisfaire le client ou le prospect en préservant les intérêts de l’entreprise. Ses
missions varient en fonction de l’activité de l’entreprise ou de la structure.

Tout au long de son activité, il (elle) utilise les outils crosscanal (téléphone, mails, sms, chatbox, site internet…) et se réfère aux règles et aux conventions relatives à la communication orale et écrite.

Le (la) conseiller(ère) relation client à distance travaille dans un service internalisé ou externalisé à l’entreprise, généralement au sein d’une équipe encadrée par un(e) responsable d’équipe auquel (à laquelle) il (elle) rend compte des résultats de son action. Le cas échéant le (la) conseiller(ère) relation client à distance peut exercer sa mission à domicile dans un cadre de télétravail. Il (elle) est en contact avec les clients et prospects et avec les services internes de l’entreprise.

Référentiel de formation

  • 01

    ASSURER DES PRESTATIONS DE SERVICES ET DE CONSEIL

    • Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone
    • Délivrer une information ou un renseignement administratif à l'usager
    • Apporter une assistance de niveau 1 au client
    • Informer et conseiller le client dans le cadre d'une relation commerciale

  • 02

    RÉALISER DES ACTIONS COMMERCIALES À DISTANCE

    • Réaliser des actions de prospection par téléphone
    • Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles
    • Vendre des produits et des services
    • Participer à des campagne de fidélisation et de rétention
    • Assurer le recouvrement amiable de créances

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Carrières et débouchés

• Conseiller(ère) relation client à distance
• Téléconseiller(ère)
• Chargé(e) de clientèle

Les plus de la formation Conseiller Clientèle à Distance

  • FOCUS DIGITAL

    Vous bénéficiez de la polyvalence inhérente au métier mais aussi de la maîtrise des bases du e-commerce: webmarketing, community management...

  • CAPITAL FORMATION

    Grâce à un système de blocs de compétences capitalisables, vous vous formez à votre rythme.

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    Avec un réseau professionnel hautement qualifié, vous bénéficierez de l’expertise du terrain : conférenciers, formateurs, jurys, etc.

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