Formation Superviseur clientèle à distance
Titre inscrit au RNCP – Publication au J.O. du 23.08.2013 - Niveau 5 - BAC + 2- Publics
tout public
- Niveau requis
BAC ou NIVEAU 4
- Durée
Les plateformes d’appels connaissent un fort développement en France et représentent un maillon majeur de la force commerciale de l’entreprise. Le superviseur est indispensable dans cette organisation pour aider, suivre et soutenir les téléconseillers dans leur activité.
Il doit respecter un planning de travail rigoureux et faire en sorte que son équipe atteigne les objectifs demandés par l’entreprise. Il encadre des équipes de téléconseillers plus ou moins importantes selon la taille de la plateforme d’appels. Il les coache et les dirige en permanence pour parvenir aux objectifs de vente requis sur une période journalière, hebdomadaire, etc.
C’est un poste d’encadrement, d’animation et de contrôle des équipes.
Les qualités requises sont le dynamisme, la disponibilité, l’écoute, le sens de la pédagogie et la bienveillance.
Référentiel de formation
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01
PILOTER LA PERFORMANCE D’UNE ÉQUIPE DE CONSEILLERS
• Participer à la mise en place d’une nouvelle prestation
• Collecter et analyser les indicateurs de performance pour maintenir la qualité de service
• Rendre compte de l’activité plateau et être force de proposition -
02
ASSURER LE MANAGEMENT DE PROXIMITÉ D’UNE ÉQUIPE DE CONSEILLERS CLIENT
• Participer au recrutement et à l’intégration de conseillers client
• Professionnaliser et faire monter en compétence l’équipe de conseillers client
• Entretenir la motivation de l’équipe de conseillers client
• Dynamiser le plateau en initiant et mettant en place une action collective
Carrières et débouchés
• Responsable de centre d’appels
• Manageur d’équipe de téléconseillers
• Responsable d’équipe
• Superviseur
• Animateur des Ventes
• Team Leader
• Responsable commercial sédentaire…