Formation Superviseur clientèle à distance
Titre inscrit au RNCP – Publication au J.O. du 23.08.2013 - Niveau 5 - BAC + 2- Publics
tout public
- Niveau requis
BAC ou NIVEAU 4
- Durée
Les plateformes d’appels connaissent un fort développement en France et représentent un maillon majeur de la force commerciale de l’entreprise. Le superviseur est indispensable dans cette organisation pour aider, suivre et soutenir les téléconseillers dans leur activité.
Il doit respecter un planning de travail rigoureux et faire en sorte que son équipe atteigne les objectifs demandés par l’entreprise. Il encadre des équipes de téléconseillers plus ou moins importantes selon la taille de la plateforme d’appels. Il les coache et les dirige en permanence pour parvenir aux objectifs de vente requis sur une période journalière, hebdomadaire, etc.
C’est un poste d’encadrement, d’animation et de contrôle des équipes.
Les qualités requises sont le dynamisme, la disponibilité, l’écoute, le sens de la pédagogie et la bienveillance.
Titre disponible en parcours pas capitalisation ou en VAE. !
Les blocs de compétences du Titre peuvent faire l’objet d’équivalence avec d’autres blocs liés à des certifications inscrites au RNCP.
Pour obtenir un devis, contactez-nous ! Délai de 2 jours entre la demande et la prise de contact.
Référentiel de formation
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01
PILOTER LA PERFORMANCE D’UNE ÉQUIPE DE CONSEILLERS
OBJECTIFS :
• Participer à la mise en place d’une nouvelle prestation
• Collecter et analyser les indicateurs de performance pour maintenir la qualité de service
• Rendre compte de l’activité plateau et être force de proposition -
02
ASSURER LE MANAGEMENT DE PROXIMITÉ D’UNE ÉQUIPE DE CONSEILLERS CLIENT
OBJECTIFS :
• Participer au recrutement et à l’intégration de conseillers client
• Professionnaliser et faire monter en compétence l’équipe de conseillers client
• Entretenir la motivation de l’équipe de conseillers client
• Dynamiser le plateau en initiant et mettant en place une action collective
Carrières et débouchés
• Responsable de centre d’appels
• Manageur d’équipe de téléconseillers
• Responsable d’équipe
• Superviseur
• Animateur des Ventes
• Team Leader
• Responsable commercial sédentaire…
Les plus de la formation Superviseur clientèle à distance
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FOCUS DIGITAL
Vous bénéficiez de la polyvalence inhérente au métier mais aussi de la maîtrise des bases du e-commerce: webmarketing, community management...
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CAPITAL FORMATION
Grâce à un système de blocs de compétences capitalisables, vous vous formez à votre rythme pour obtenir votre Titre.
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FORCE DU RESEAU
Avec un réseau professionnel hautement qualifié, vous bénéficierez de l’expertise du terrain : conférenciers, formateurs, jurys, etc.
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MÉTHODES MOBILISÉES
Pédagogie active : exercices, quiz, blended, recherches...