Témoignage de Leila BENTIBA, ancienne candidate du parcours Chargé.e de Développement des RH chez SOFTEC
Sommaire
- SOFTEC : Leila, pourquoi avoir choisi de vous reconvertir dans le secteur des Ressources Humaines ?
- SOFTEC : Qu’est-ce qui vous a poussé à choisir un parcours de formation en alternance ?
- SOFTEC : Quel a été l’impact du parcours SOFTEC dans votre projet professionnel ?
- SOFTEC : Pourquoi pensez-vous que le Titre de Chargé.e de développement des RH est pertinent sur le marché de l’emploi ?
- SOFTEC : Enfin, si vous deviez décrire SOFTEC en 3 mots, lesquels choisiriez-vous ?

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter Leila BENTIBA, ancienne candidate du parcours ACADEMIE CHARGÉ.E DE DÉVELOPPEMENT DES RH, promotion 2021-2022. Après une expérience professionnelle de 23 ans dans un grand groupe international dans le domaine du Supply Chain Export et des prévisions des ventes, Leila a choisi de se réorienter vers les ressources humaines en optant pour un parcours en alternance afin de mener à bien sa reconversion professionnelle.
SOFTEC : Leila, pourquoi avoir choisi de vous reconvertir dans le secteur des Ressources Humaines ?
Leila : La fonction RH faisait partie de mes aspirations professionnelles depuis plusieurs années. Grâce à une reconversion professionnelle et un bilan de compétences, j’ai pu affiner mon projet et l’adapter à mon parcours, tout en restant fidèle à mes aspirations personnelles. Aujourd’hui, je ne regrette absolument pas mon choix.
SOFTEC : Qu’est-ce qui vous a poussé à choisir un parcours de formation en alternance ?
Leila : J’ai opté pour l’alternance afin de vivre pleinement la réalité du métier tout en me formant. Cela m’a permis d’être rapidement opérationnelle et d’acquérir des compétences pratiques tout au long de ma formation.
SOFTEC : Quel a été l’impact du parcours SOFTEC dans votre projet professionnel ?
Leila : Le parcours SOFTEC m’a permis d’obtenir une valorisation significative sur mon CV, ce qui m’a facilité la recherche d’un poste en lien direct avec mon projet professionnel. Grâce à cette formation, j’ai pu décrocher un emploi plus rapidement.
SOFTEC : Pourquoi pensez-vous que le Titre de Chargé.e de développement des RH est pertinent sur le marché de l’emploi ?
Leila : La certification Chargé.e de développement des RH couvre les aspects clés du métier et permet de répondre aux besoins des entreprises. Elle prépare efficacement aux postes opérationnels dans les ressources humaines.
SOFTEC : Enfin, si vous deviez décrire SOFTEC en 3 mots, lesquels choisiriez-vous ?
Leila : Sérieux, suivi, professionnalisme.