La formation au logiciel paie Silae 

En moins de 5 années, le logiciel SILAE est devenu le logiciel de gestion de la paie incontournable pour les collaborateurs paie, “produisant 500 000 paies par mois en 2017, il en produit aujourd’hui 5 000 000.

Il est considéré à ce jour comme le logiciel de paie le plus performant selon le Palmarès du Monde du chiffre (résultats du palmarès 2020), facile d’utilisation et à jour en termes de législation, aucune erreur n’est possible sur le bulletin de paie, à condition que le collaborateur paie ait bien paramétré le dossier. Ce métier d’expertise encore trop souvent considéré par le grand public comme un simple “presse bouton”.

Le produit Silae par Silaexpert offre une solution complète, facilitant la réalisation des paies et offrant une large palette d’outils paie, bureautiques, comptables, de mission sociale ou encore pour la gestion des Ressources Humaines. 

Vous souhaitez apprendre à utiliser le logiciel de paie Silae pour pouvoir réaliser les paies et les charges sociales ?  Vous souhaitez acquérir le paramétrage de base de vos dossiers ? Vous souhaitez établir les bulletins de paie et la DSN en toute sécurité ? 

En quoi consiste une formation paie Silae ? 

Si vous êtes gestionnaire de paie, comptable en poste, en recherche d’emploi, ou encore indépendant et vous souhaitez vous former au logiciel de paie pour les entreprises . Softec propose un programme de formation courte avec attestation, évaluation et mise en situation.

Pour obtenir les dates et le tarif, contactez SOFTEC : 02 41 43 38 22
ou remplissez notre formulaire dédié aux modules de formations courtes.

Le contenu de la formation Silae :

  • Présentation du logiciel
  • Paramétrage d’un dossier de paie (création de la fiche société, création des salariés, création des organismes)
  • Paramétrage des éléments de calcul nécessaires à l’établissement de paie (les cotisations, les primes)
  • La saisie des éléments du mois ( les absences, les acomptes, les heures supplémentaires / complémentaires)
  • La réalisation des bulletins
  • Les éditions (Le bulletin de salaire, le journal de paie, le tableau des charges)
  • La préparation de la DSN        
  • Les écritures de paie