Mon Compte Formation renforce la sécurisation !

Mon Compte Formation renforce la sécurisation de vos achats de formation en se dotant de l’identification FranceConnect+. Celle-ci est désormais nécessaire pour s’inscrire à une offre de formation.

De quoi s’agit-il ?

FranceConnect est la solution proposée par l’État pour sécuriser et simplifier la connexion à plus de 1 400 services en ligne. Pour répondre aux exigences de sécurité plus fortes de certaines démarches sensibles, FranceConnect+ propose une identité numérique qui utilise une authentification forte, à deux facteurs.

Reposant sur l’Identité Numérique La Poste, son premier partenaire FranceConnect+, va encore plus loin dans la sécurisation de vos données, pour permettre par exemple d’ouvrir un compte bancaire, d’accéder à votre dossier médical, ou encore de demander la carte grise de votre véhicule. Dorénavant, il vous permet également de donner vie à votre projet de formation, en sécurisant votre parcours d’achat sur Mon Compte Formation.

Pourquoi cette évolution ?

Appels, SMS, emails, pubs sur les réseaux sociaux ou bien démarchage agressif… certaines fraudes au Compte personnel de formation ont été commises via l’usurpation d’identité.

Votre Identité Numérique est donc plus qu’un moyen de connexion universel : elle est également votre preuve d’identité. Aussi, elle permet d’accéder à des centaines de sites avec un seul identifiant : fini le casse-tête des multiples comptes et mots de passe à gérer !

En bref, ce service sécurisé préviendra les usurpations et vous facilitera la connexion à Mon Compte Formation ainsi qu’à vos différentes démarches administratives.

Comment se créer une identité numérique : connectez-vous sur : https://lidentitenumerique.laposte.fr/ et laissez vous guider !