Prévenir et gérer les conflits

Gestion des conflits

Type

Formation en centre

Publics

Responsable d'équipe, manager, chef de pôle, manager intermédiaire

Pré-requis

Toute personne en charge de la gestion d'une équipe

Durée

14 heures

Savoir se positionner pour mieux anticiper et gérer les conflits

PROGRAMME

  • Identifier les signaux à risques, analyser les différents types de conflits et savoir mesurer le niveau d’implication
  • Savoir mobiliser les ressources internes en situation conflictuelle
  • Réguler pour mieux sortir d’un conflit savoir rester et consolider sa place de manager responsable pour retrouver et ou créer la confiance
  • Adopter les bonnes techniques pour faire face aux situations conflictuelles
  • Adopter la bonne attitude face aux personnalités difficiles

MOYENS PÉDAGOGIQUES

  • Mise en situation à partir de cas concrets
  • Etude de cas pratiques
  • Evaluations
  • Remise de documents matrices

LES + DE LA FORMATION

  • Mises en situations pratiques adaptées à l’environnement de l’entreprise.
  • Animation participative privilégiant les échanges et retours d’expérience

EVALUATION & SUIVI

  • Attestation de fin de formation
  • Questions orales ou écrites (quizz)
  • Mises en situation
  • Evaluation à chaud et évaluation à froid

Prochain module CPF

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