Savoir mener et optimiser les entretiens professionnels et ou d’évaluation

Manager les entretiens

Type

Formation en centre

Publics

Responsable entreprise, chef d'équipe, managers, managers intermédiaires

Pré-requis

Toute personne amenée à organiser et participer aux entretiens annuels

Durée

7 heures

Optimiser la préparation aux entretiens annuels afin de mieux optimiser l'efficacité

PROGRAMME

  • Les différents types d’entretien et leurs approches ( entretien annuel professionnel, entretien d’évaluation, bilan d’étape professionnel, entretien mi-carrière…)
  • Optimiser la préparation et la  structure de l’entretien, ainsi que les différentes étapes à respecter
  • Adapter son comportement ainsi que les différentes étapes en fonction des personnalités
  • Savoir présenter les objectifs globaux de l’entreprise afin de différencier les objectifs de chacun
  • Savoir fixer des objectifs en utilisant la méthode SMART
  • Savoir négocier un plan de développement des compétences

MOYENS PÉDAGOGIQUES

  • Mise en situation à partir de cas concrets
  • Etude de cas pratiques
  • Evaluations
  • Remise de documents matrices
  • Remise d’une attestation de fin de formation

LES + DE LA FORMATION

  • Mises en situations pratiques adaptées à l’environnement de l’entreprise.
  • Animation participative privilégiant les échanges et retours d’expérience

MODALITÉS D’EVALUATION

Cette activité est évaluée lors d’un oral conduit par deux professionnels :
L’oral est composé de deux évaluations :

  • Une démonstration de la maîtrise de la compétence au travers d’une mise en situation professionnelle reconstituée (tirage au sort d’une mise en situation)
  • Une présentation d’actions professionnelles menées au cours de la période pratique en entreprise

 

Prochain module CPF

Du 02/04/2020 Au 02/04/2020

Du Au 24/09/2020

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