Le client patrimonial

L'audit patrimonial d'un client

Type

Formation en centre

Publics

CGP, Conseiller Financier

Pré-requis

Tout public en charge d'une activité de gestion patrimoniale

Durée

35 heures

Maîtrisez les spécificités du client patrimonial

PROGRAMMME

  • La Personne
  • Les différentes approches de la démarche patrimoniale : de l’identification des objectifs au suivi de la situation
  • Le client patrimonial : l’entrée en relation, l’identification, la catégorisation
  • Les principes de la liquidité et de la diversification
  • L’identification des objectifs et des contraintes
  • La constitution du patrimoine
  • Les différents patrimoines : les stocks et les flux, les modes de détention, les patrimoines immobiliers, financiers, professionnels et autres

MOYENS PÉDAGOGIQUES

  • Mise en situation à partir de cas concrets
  • Etude de cas pratiques
  • Evaluations
  • Remise de documents matrices
  • Remise d’une attestation de fin de formation

LES + DE LA FORMATION

  • Mises en situations pratiques adaptées à l’environnement de l’entreprise.
  • Animation participative privilégiant les échanges et retours d’expérience

MODALITÉS D’EVALUATION

Cette activité est évaluée lors d’une étude de cas et d’ oral conduit par deux professionnels.

Prochain module CPF

Du 01/06/2020 Au 05/06/2020

Du Au 16/10/2020

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