Déléguer et responsabiliser les bonnes pratiques

Motivation et cohésion d'équipe

Type

Formation en centre

Publics

Manager, chef d'équipe, responsable de pôle, manager intermédiaire

Pré-requis

Tout public ayant une équipe à manager

Durée

7 heures

Apprendre à déléguer, reconnaître l'intérêt de la délégation, savoir accompagner la délégation

PROGRAMME

  • Connaître les étapes du processus de délégation
  • Fixer des objectifs individuels et accompagner la délégation dans le temps
  • Conduire un entretien de délégation, mettre en place des indicateurs de suivi

MOYENS PÉDAGOGIQUES

  • Mise en situation à partir de cas concrets
  • Etudes de cas pratiques
  • Évaluation
  • Remise de documents matrices
  • remise d’une attestation de fin de formation

LES + DE LA FORMATION

  • Mise en situation pratique adaptée à l’environnement de l’entreprise
  • Animation participative privilégiant les échanges et les retours d’expérience

 MODALITÉS D’EVALUATION

Cette activité est évaluée lors d’un oral conduit par deux professionnels :
L’oral est composé de deux évaluations :

  • Une démonstration de la maîtrise de la compétence au travers d’une mise en situation professionnelle reconstituée (tirage au sort d’une mise en situation)
  • Une présentation d’actions

Prochain module CPF

Du 20/04/2020 Au 21/04/2020

Du Au 27/10/2020

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