Assistant Ressources Humaines

Titre inscrit au RNCP - Niveau III - BAC+2 - publication au J.O. du 04.11.2008

Certification

Diplômante RNCP

Publics

Tout public

Niveau requis

Niveau IV (Bac)

Durée

812 heures dont 280 en entreprise

Choisir ce métier, c’est vous ouvrir à des perspectives d’emplois et d’évolutions !

L’Assistant(e) Ressources Humaines seconde son responsable dans l’administration du personnel et la mise en œuvre de la politique de développement des ressources humaines.

Il(elle) assure intégralement la gestion administrative du personnel : suivi des dossiers individuels, établissement des déclarations obligatoires, préparation des éléments de paie, participation au processus de recrutement…

Sous l’autorité de son responsable, l’Assistant(e) RH traite des informations confidentielles émanant de la direction de l’entreprise ou des salariés et a une vision globale des missions et une compréhension des enjeux de la fonction et de la politique de développement des RH.

Les qualités de l’Assistant(e) Ressources Humaines sont la discrétion, le sens du contact et de l’écoute, la diplomatie, la rigueur.

  • Taux de réussite aux examens: 89%
  • Taux d’insertion emploi: 85%

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Prochaine session

Du 08/10/2018 Au 03/04/2019

Du 13/05/2019 Au 08/11/2019

Principaux métiers visés

- Assistant(e) carrières et paie,
- Assistant(e) recrutement,
- Assistant(e) formation,
- Gestionnaire RH,
- Assistant(e) paie...

Programme de la formation Assistant Ressources Humaines

Assurer l’administration du personnel

• Assurer la gestion administrative des salariés
de l’embauche jusqu’au départ de l’entreprise
• Proposer, déployer et assurer la diffusion des procédures RH
• Elaborer et actualiser les tableaux de bord RH
• Assurer une veille juridique et sociale
• Collecter les éléments variables de paie et vérifier leur prise en compte

Mettre en oeuvre les processus de recrutement

• Rédiger un profil de poste
• Rédiger et diffuser une offre d’emploi et effectuer une présélection des candidatures
• Conduire un entretien en vue du recrutement
• Organiser l’intégration d’un nouveau salarié
d’intégration et de formation des salariés
• Contribuer à l’élaboration et au suivi du plan
de formation

Les plus de la formation Assistant Ressources Humaines

Polyvalence RH

En plus de la polyvalence RH, vous maîtriserez les bases de la paie pour une meilleure insertion sur le marché de l’emploi.

Capital formation

Grâce à un système de blocs de compétences capitalisables, vous vous formez à votre rythme pour obtenir votre diplôme.

Force du réseau

Avec un réseau professionnel hautement qualifié, vous bénéficierez de l’expertise du terrain : conférenciers, formateurs, jurys, etc.

Blended Learning

En présentiel, à distance ou en atelier pédagogique, vous vous formez plus efficacement grâce à la diversité des modes d’apprentissage.

Le processus
de recrutement SOFTEC

Une méthodologie simple et éprouvée

  • Dépôt du dossier de candidature

    Téléchargez et complétez votre dossier directement en ligne, vous devrez vous munir de ce dossier lors de votre RDV à SOFTEC.

  • tests de sélection en ligne

    A réception de votre candidature, vous recevrez vos identifiants par mail pour accéder à la plateforme de tests en ligne LEVEL UP.

  • entretien individuel de motivations

    Lors de cet entretien, nous faisons le point sur votre parcours, votre projet professionnel ainsi que vos motivations à rejoindre la formation.

  • validation et inscription

    Suite à la validation de votre projet, nous vous guidons dans la recherche de solutions de financement adaptées tout en assurant un conseil de proximité.

Entreprises partenaires

Ouaf ! La mascotte de SOFTEC répond à vos questions. Prendre contact