Conseiller Clientèle à distance

Relation client et e-commerce

Certification

Formation professionnelle

Publics

Demandeur d'emploi

Niveau requis

BAC

Durée

400 heures

Devenez un(e) professionnel(le) de la relation clientèle

Le(la) conseiller(ère) relation client à distance rend des services ou propose des biens et des services dans une démarche commerciale aux particuliers ou aux entreprises. Il(elle) agit dans un souci de satisfaire le client ou le prospect en préservant les intérêts de l’entreprise. Ses
missions varient en fonction de l’activité de l’entreprise ou de la structure.

Tout au long de son activité, il (elle) utilise les outils crosscanal (téléphone, mails, sms, chatbox, site internet…) et se réfère aux règles et aux conventions relatives à la communication orale et écrite.

Le (la) conseiller(ère) relation client à distance travaille dans un service internalisé ou externalisé à l’entreprise, généralement au sein d’une équipe encadrée par un(e) responsable d’équipe auquel (à laquelle) il (elle) rend compte des résultats de son action. Le cas échéant le (la) conseiller(ère) relation client à distance peut exercer sa mission à domicile dans un cadre de télétravail. Il (elle) est en contact avec les clients et prospects et avec les services internes de l’entreprise.

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Prochaine session

Du 28/01/2019 Au 26/04/2019

Du Au

Principaux métiers visés

- Conseiller(ère) relation client à distance
- Chargé(e) d’assistance, hotliner
- Téléconseiller(ère)
- Chargé de recouvrement

Programme de la formation Conseiller Clientèle à distance

Relation clientèle

Le fonctionnement d'un centre d'appels
Les différents types d'appels
La posture du CCAD
Le téléphone
La relation client
La gestion des conflits
La prospection téléphonique
L'initiation au webmarketing - le cross canal

Techniques de vente

Les calculs commerciaux
La veille concurrentielle
Le sondage, l'enquête
La GED
La gestion des impayés
Le droit commercial (Contrat et CGV)

Communication écrite et orale

Les écrits professionnels
Le langage
La gestion du stress
La bureautique (Skype, Suite Office, outils Google, le CRM - EBP)

Les plus de la formation Conseiller Clientèle à distance

FOCUS DIGITAL

Vous bénéficiez de la polyvalence inhérente au métier mais aussi de la maîtrise des bases du e-commerce: webmarketing, community management...

CAPITAL FORAMTION

Grâce à un système de blocs de compétences capitalisables, vous vous formez à votre rythme.

FORCE DU RESEAU

Avec un réseau professionnel hautement qualifié, vous bénéficierez de l’expertise du terrain : conférenciers, formateurs, jurys, etc.

BLENDED LEARNING

En présentiel, à distance ou en atelier pédagogique, vous vous formez plus efficacement grâce à la diversité des modes d’apprentissage.

Le processus
de recrutement SOFTEC

Une méthodologie simple et éprouvée

  • Dépôt du dossier de candidature

    Téléchargez et complétez votre dossier directement en ligne, vous devrez vous munir de ce dossier lors de votre RDV à SOFTEC.

  • tests de sélection en ligne

    A réception de votre candidature, vous recevrez vos identifiants par mail pour accéder à la plateforme de tests en ligne LEVEL UP.

  • entretien individuel de motivations

    Lors de cet entretien, nous faisons le point sur votre parcours, votre projet professionnel ainsi que vos motivations à rejoindre la formation.

  • validation et inscription

    Suite à la validation de votre projet, nous vous guidons dans la recherche de solutions de financement adaptées tout en assurant un conseil de proximité.

Entreprises partenaires

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