Assistant commercial

Titre inscrit au RNCP - Niveau III - BAC+2 - publication au J.O. du 23.08.2013

Certification

Diplômante RNCP

Publics

Tout public

Niveau requis

Niveau IV (Bac)

Durée

Alternance. Temps plein : 446 heures

Des compétences transversales qui vous garantissent de multiples possibilités d’évolution !

L’assistant(e) commercial(e) est le bras droit du responsable commercial et l’assiste dans le suivi et le développement de l’activité commerciale.

Sa mission va de l’administration des ventes à une contribution plus directe à l’activité commerciale en collaboration avec les commerciaux. Il(elle) participe à la mise en place des orientations stratégiques et de la politique commerciale de l’entreprise par l’élaboration de tableaux de bord et par une veille sur l’évolution du marché.

L’assistant(e) commercial(e) occupe une place d’interface pour le suivi des dossiers et est l’interlocuteur permanent des clients- dans l’entreprise. Il(elle) est en relation fréquente et suivie avec de nombreux interlocuteurs internes et externes.

Les qualités requises sont le sens de l’organisation, le goût du contact, une aisance relationelle et rédactionnelle.

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Prochaine session

Du Au

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Principaux métiers visés

- Assistant(e) administration des ventes
- Gestionnaire relations clients
- Gestionnaire relation clients
- Gestionnaire crosscanal
- Assistant(e) de gestion
- Commercial(e)...

Programme de la formation Assistant commercial

Assurer l’administration des ventes

• Traiter les commandes du devis jusqu’au règlement de la facture
• Assurer le suivi de la relation clientèle
• Prévenir et gérer les impayés

Participer à l’organisation et au suivi des actions commerciales

• Elaborer et actualiser les tableaux de bord commerciaux
• Participer à la veille commerciale
• Concevoir et réaliser un support de communication commerciale
• Organiser une action commerciale et en assurer le suivi

Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle

• Accueillir et renseigner les visiteurs en français et en anglais lors de manifestations commerciales
• Réaliser une opération de prospection téléphonique
• Conseiller et vendre par téléphone

Les plus de la formation Assistant commercial

Focus digital

Vous bénéficiez de la polyvalence inhérente au métier mais aussi de la maîtrise des bases du e-commerce: webmarketing, community management...

Capital formation

Grâce à un système de blocs de compétences capitalisables, vous vous formez à votre rythme pour obtenir votre diplôme.

Force du réseau

Avec un réseau professionnel hautement qualifié, vous bénéficierez de l’expertise du terrain : conférenciers, formateurs, jurys, etc.

Blended Learning

En présentiel, à distance ou en atelier pédagogique, vous vous formez plus efficacement grâce à la diversité des modes d’apprentissage.

Le processus
de recrutement SOFTEC

Une méthodologie simple et éprouvée

  • Dépôt du dossier de candidature

    Téléchargez et complétez votre dossier directement en ligne, vous devrez vous munir de ce dossier lors de votre RDV à SOFTEC.

  • tests de sélection en ligne

    A réception de votre candidature, vous recevrez vos identifiants par mail pour accéder à la plateforme de tests en ligne LEVEL UP.

  • entretien individuel de motivations

    Lors de cet entretien, nous faisons le point sur votre parcours, votre projet professionnel ainsi que vos motivations à rejoindre la formation.

  • validation et inscription

    Suite à la validation de votre projet, nous vous guidons dans la recherche de solutions de financement adaptées tout en assurant un conseil de proximité.

Entreprises partenaires

Ouaf ! La mascotte de SOFTEC répond à vos questions. Prendre contact